NOUS CONTACTER: 06 64 86 18 08

Réaliser un apéritif dinatoire : Comment m’organiser ?

Réaliser un apéritif dinatoire : Comment m’organiser ?

Un anniversaire, une soirée à thème, un repas d’entreprise et vous ne savez pas quoi proposer à vos invités ?

Et pourquoi pas un cocktail dinatoire ? La solution idéale pour créer une dynamique et passer un bon moment sans rester des heures à table. Le plus ? Des pièces variées pour satisfaire les gouts de chacun. Des propositions sucrée/salée, végétariennes, végan ou sans gluten faites votre choix ! Loin sont les casses têtes, ou idées de menus pour plaire à tout le monde. Avec le cocktail, vous taperez dans le mille à coup sûr !

L’idée est arrêtée vous avez choisi ce style de menu ! Vous êtes encore dans le flou le plus total, comment connaitre le nombre de pièce à prévoir ? En effet alors que certains se priveront pour respecter leur régime et vont s’arrêter à 5/6 petites verrines, d’autres resteront scotchés sur le buffet avec plus d’une trentaine de canapés ingérés !

Best Catering vous propose de varier les choix en comptant 19 pièces salées et environs trois sucrées. Faites-vous plaisir si vous aimez le foie gras ou les crustacés mais penser aussi à Marie-Hélène allergique gluten, ou encore la tante Jeanne et sa nouvelle passion Vegan ! Pour un joli buffet pensez aux pièces colorées ! Pour l’équilibre du repas, mélangez les pièces raffinées plus légère et les canapés plus copieux !

Et les boissons ? Sans alcool la fête est plus folle ! Ça vous vous arrangerez avec votre patron ou bien belle Maman. Comptez entre 2 et 3 litres par personne, eau, soft, cocktails et vins confondus. 

Tout est prêt ? En êtes-vous sur ? Et la partie animation ? Hervé le sois disant DJ vous a planté, heureusement Best Catering vous propose du matériel professionnel pour mettre l’ambiance durant vos soirées. Pour le karaoké, si ça vous plait, bientôt à louer !

« Cocktail dinatoire » rime aussi avec « moins de vaisselle ». Je vous l’accorde pour le sens propre du terme on reverra ça plus tard, promis. Mais pensez aux verres, serviettes ou encore les manges-debout, idéales pour partager un verre ou grignoter entre amis.

A fond dans l’organisation n‘oubliez pas d’envoyer les invitations !

Print Friendly, PDF & Email

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *